Amsterdam, me voilà... Peut-être

Bonjour !
 
Qui ne s'est jamais posé la question fatidique : Comment je m'habille pour la Fashion Week ?
Se retrouver face à une valise vide est toujours un casse tête, et devant son armoire, on a envie de s'arracher les cheveux, et on se dit sans arrêt : "Mais j'ai rien à me mettre !" alors que nos placards sont plein à craquer.
 
On le sait tous, pendant cette période, être bien sapé est une obligation, c'est un événement, on veut impressionner les autres avec nos superbes fringues classes et se faire remarquer avec des accessoires, encore faut-il avoir les moyens de s'y rendre !
 
Quand Matthieu Suty de Fashionchick m'a envoyé un mail pour participer à un concours pour gagner un voyage à Amsterdam pour la prochaine Fashion Week, j'ai sauté sur l'occasion, car la Fashion Week c'est super, mais ce n'est pas que New-York, Milan, Londres et Paris, d'autres villes essayent de se démarquer et de présenter de nouveaux créateurs de talent !
 
J'ai très envie de pouvoir m'y rendre et de vous raconter l'expérience que je pourrai vivre ! Pour une fois j'ai envie d'entrer dans ce monde particulier, de savoir comment ça se passe mais aussi de découvrir une nouvelle ville, d'autres blogueurs, etc.
Mais pour ça, faut-il encore savoir comment s'habiller pour se rendre à cette Fashion Week !
C'est le but du concours auquel je participe, le principe est simple, il suffit de dire comment on viendrait habillé à ce rendez-vous.
 
Alors pour moi c'est simple, il faut être chic, original sans trop en faire, après tout on va être épié de la tête aux pieds, autant faire bonne impression.
Comme Amsterdam est une ville très romantique et surprenante, j'ai décidé d'en faire de même, un look qui pourrait vous surprendre car il n'y aurait pas de Lita, ni de touches bohème qui me caractérisent souvent, mais un look coloré et en même temps très sophistiqué, comme avec cette petite robe Helmut Lang qui est pour moi parfaite, avec son côté drapé mais aussi asymétrique, elle est élégante mais aussi originale, bien sûr je la porterais avec des collants car il fera sûrement très froid, je prendrais aussi le risque de ne pas mettre de petite veste car j'aurais peur de casser un peu le côté structuré de cette robe, mais j'aurais quand même bien chaud avec ce magnifique manteau oversize River Island, n'est-il pas super original ? En plus le rose est très en vogue cet hiver ! A mes pieds il y aurait ces superbes boots Giuseppe Zanotti, la couleur est splendide, j'adore le suede qui change du cuir et puis le gris couplé au rose donne un petit côté romantique vous ne trouvez pas ?
Passons aux accessoires, si ma tenue est plutôt classique, les accessoires le seraient un peu moins, surtout au niveau des lunettes de soleil, tout le monde en porte, même si il fait moche (peut-être pour cacher nos mines fatiguées ?), les miennes auraient des verres roses-orangés, rien de tel pour se faire remarquer, car ça changerait des verres noirs classiques, celles-ci sont super chouettes et se balader avec des Ray-Ban est toujours un bon choix.

Pour ne pas prendre froid il faut une jolie écharpe, celle-ci est très mignonne et m'a l'air bien douce, aucun souci de s'emmêler les cheveux dedans (si si ça m'arrive souvent c'est problématique !) et l'imprimé ne manque pas de charme ! Niveau bijoux je ferais très sobre, un joli bracelet (il n'y en pas sur la photo) mais aussi une montre, toujours chic, des gants canons pour ne pas avoir froid aux mains et le must du must pour moi, avoir un sac Chanel, c'est indémodable, un fidèle allié, le comble du chic, j'ai une addiction pour les sacs Chanel, mon rêve serait d'en posséder un (si quelqu'un passe par là...).
 
Notez que si je possédais tous ces jolis articles, eh bien j'irais comme cela à Amsterdam, je me sentirais à ma place, féminine, bien dans mes talons.
Niveau make-up, ça serait quelque chose de frais, minimaliste, less is more, pareil pour la coiffure, juste un joli brushing.
 
Mon article se termine j'espère que ça vous aura plu, c'est la première fois que je fais ce genre d'article, vous aurez remarqué qu'une fois de plus j'aime le luxe, les belles choses, jouer avec les matières et j'espère aussi vous avoir surpris dans le bon sens du terme avec mon choix de tenue !
Je remercie Fashionchick pour ce joli concours ! Si vous ne connaissez pas ce site je vous conseille d'aller y faire un tour ! Il est très bien et en plus on peut y faire son shopping !
 
Et vous, comment vous habillerez-vous pour aller à la Fashion Week d'Amsterdam ?
Je vous fais de gros bisous et à bientôt !
 
 
 
 
 
Amsterdam, me voilà... Peut-être

Commentaires

Unknown a dit…
Super sélection , mes produits préférés : le manteau, le sac et l'écharpe rose !!

http://shoppingetclavardage.blogspot.fr/
Paulinette a dit…
Oh merci beaucoup :-D

Gros bisous !
chachahihi a dit…
une belle liste
le sac chanel est une merveille
gros gros bisous
Paulinette a dit…
Merci ma belle ^^
Je suis tombée sous le charme de ce sac, mis à un point ^^ Son prix me reste vraiment en travers de la gorge malgré tout xD

Gros bisous !
Unknown a dit…
ouahou ces bottines !
Paulinette a dit…
Elles sont canons ^^
Unknown a dit…
Super sélection!

Articles les plus consultés