It bag, mes 10 sacs indispensables


Lookbook Chloé




Pour célébrer le weekend, je vous propose cette fois-ci un article différent.
J'ai envie de parler de sacs, de luxe pour ne pas changer.
Pourquoi ? Tout le monde parle de IT bag, l'été arrivant à grand pas, la plupart des magazines y consacrent un article sur la tendance des sacs qui vont faire fureur toute la saison (et qu'on oubliera peut-être au fin fond du placard une fois l'automne arrivé à cause du côté parfois loufoque des modèles)

Mais un IT bag, c'est pas plutôt censé être un sac qu'on va chérir, porter saison après saison, voir année après année ?
C'est plutôt ma définition du IT bag, un sac qui va devenir intemporel, qui sera toujours d'actualité même 20 ans après.

Chacun a sa propre définition, sa propre notion du IT bag. Je vois des modèles qui vont toujours me plaire des années après, que je vais vouloir absolument, peu importe le temps que je dois attendre.
Je ne vais pas vous remontrer les sacs que je possède déjà, ça serait du réchauffé (à part un sac qui fait parti de la liste).

Bref, il y a encore 9 sacs que je ne possède pas mais que je considère comme des IT bag.
Ils sont assez sobre d'apparence, les couleurs aussi, et je les aime pour ça, ils ont tous un côté chic, féminin, et sont versatiles.

Laissez moi vous les présenter.

Tout d'abord, le Faye de Chloé, je le dis et le redis, ce sac est un must have tant par son originalité que par son élégance.




Disponible ici



Ensuite, un grand classique, le Ps11 de Proenza Schouler, toujours sur ma wishlist, je n'ai pas besoin de vous décrire l'amour que je porte à ce sac, je le trouve parfait.





Disponible ici



Toujours chez Chloé, l'autre star cette année est sans aucun doute Drew, sa forme est certes plus classique que Faye mais il est tout aussi beau et pratique! Le médium est à mon sens idéal niveau contenu. Mon préféré est de couleur rouge mais je ne l'ai pas retrouvé, le gris est donc une bonne alternative!





Disponible ici


Coach est une marque encore peu connue en France et pourtant, j'en suis dingue, ils ont des modèles à tomber par terre, dont le Swagger, qui est le IT cette année, les mannequins et autre it girls branchées se l'arrachent, et je comprends, comparé aux autres sacs de luxe, celui-ci est bien plus accessible. Avis aux parisiennes, une boutique va bientôt ouvrir, je vous conseille d'aller y faire un tour, vous ne le regretterez pas!




Disponible ici



Ensuite nous avons le Paper de Balenciaga, on a toutes besoin d'un grand sac pour transporter tout notre bazar, et j'avoue en avoir assez de voir Louis Vuitton partout, pas que je déteste ce modèle loin de là mais je trouve Paper plus original et rock, de plus, il est très souple, il fait parti de mes indispensables ! Pour celles qui aiment le Paper mais pas la version cabas, il y a la version enveloppe ! Que j'adore également !








Disponible ici



Chanel... Je crois qu'il est inutile de vous expliquer le pourquoi du comment, la plupart des filles et mecs aimant les sacs de luxe veulent un voir plusieurs sacs Chanel, même si pour beaucoup, le sac ultime serait Hermès, pour moi LE sac ultime reste Chanel, à choisir je préfère le Boy, qui me correspond plus que le Timeless, bien que je sois dingue de lui aussi!






Et si on parlait de Gucci ? Je n'ai jamais manifesté mon enthousiasme à propos de cette marque sur le blog et pourtant il y a bien un modèle qui me plait plus que les autres et qui constitue à mon sens un IT : le Soho.
Je sais pas pourquoi, mais il m'a de suite emballé, les matières, les couleurs, les tailles, il y en a pour tous les goûts et j'aime surtout le fait qu'on ne voit presque pas le logo, enfin on le voit mais pas comme sur certains sacs où ça frôle le mauvais goût, là il est sobre, la peausserie est magnifique et la couleur gold comme ça le rend original, merci maman de l'avoir repéré !





Disponible ici


Si il y a bien un sac Céline que j'adore c'est le Trapèze, mais vraiment ! mon modèle préféré de la marque, alors soit ce n'est pas la même gamme que Chloé ou Givenchy, je compte me l'offrir un jour ou l'autre, même si je dois attendre encore dix ans, j'aurai mon Trapèze, et en beige!






Et on arrive au dernier IT de ma liste, et impossible de terminer sans mentionner Louis Vuitton. La plupart des sacs ne me correspondent pas du tout, avec le logo apparent, cet espère de kaki bizarre si cher à la marque, ce n'est pas moi mais il y a bien un modèle qui me fait craquer, tant par sa féminité que par sa sobriété, c'est le modèle Vivienne, un si beau nom pour un si beau sac. Un jour qui sait...








Alors dites moi, ça vous plait ce genre d'article ? Voulez-vous que je fasse de même avec des sacs et/ou chaussures à prix plus normaux ? Et selon vous, qu'Est-ce qu'un IT bag ?

J'espère avoir vos retours rapidement, j'ai pris énormément de plaisir à vous préparer cet article!
Gros bisous!


Sources : We Heart It et Pinterest

Commentaires

Lady parisienne a dit…
Je les veux tous!!
Paulinette a dit…
T'es pas la seule je crois ^^" (je les veux tous aussi, on est folle!)
Fériel a dit…
Ooooh j'adore les premiers sacs ! et je suis d'accord avec toi, un it bag est un achat réfléchi et que l'on porte pour des années, je ne comprends pas cette lubie du sac jetable...
Paulinette a dit…
Je ne comprends pas cette lubie non plus, surtout que ces sacs coûtent un bras voir plus... Si je m'achète un sac, c'est parce que je sais que je vais l'utiliser pendant des années sans me lasser, je réfléchis (ok pour le Faye j'ai complètement craqué) mais bon c'est leur argent après tout ^^' mais les sacs Mc Do de chez Moschino par exemple ne m'ont jamais plu, jamais compris cette lubie ^^'
chicasderevista a dit…
Le deuxième sac et le trapèze de Céline sont canons! J'aimerais avoir d'aussi jolis sac
Paulinette a dit…
Oui ils sont canons! Qui sait un jour peut-être tu en auras un :)
Gros bisous!

Articles les plus consultés